1
2
3
4
5
6
7
8
ÉGLISE SAINT-ÉTIENNE Église – Cathédrale – Basilique – Chapelle 1, Place Roger Salengro - 34420 - Villeneuve-Lès-Béziers - France La date sur la porte d'entrée indique 1659, date à laquelle l'extérieur a été reconstruit et renforcé (sans toucher à la sacristie ou au sanctuaire intérieur). Apparemment, cette église a été mentionnée pour la première fois en 983 lorsqu'elle a été incendiée. Il a été détruit à plusieurs reprises au cours des guerres de religion de 1562 1581 et reconstruit et transformé au cours des siècles. L'église Saint Etienne est ouverte en semaine de 10h à 12h. Les cloches sonnent pour les mariages, les funérailles et pour sonner l'heure (bien qu'elles ne sonnent pas pendant la nuit, heureusement!) À l’intérieur se trouvent plusieurs tableaux dont l’un daté de 1599 et d’intéressantes fonts baptismaux.
Voir
sur la carte
LA COLLÉGIALE NOTRE-DAME-DE-GRÂCE Édifice religieux Place Notre-Dame de Grâce - 34410 - Sérignan - France La construction de ce monument classé s’est échelonnée du XIIe au xve siècle. La collégiale relevait de l'abbaye de Saint-Thibéry. Subsiste un chevet roman de l'absidiole sud. Le reste de l'église est de style gothique méridional. Son clocher, imposante tour de 30 mètres de haut, évoque plus le donjon guerrier que l’édifice religieux. Un mâchicoulis protégeant un beau portail aux voussures romanes renforce la première impression militaire dégagée par la façade. Comme souvent dans les églises, les vitraux de Notre-Dame-de-Grâce sont les éléments qui ont le plus souffert des outrages du temps. Beaucoup ont été remplacés au cours des siècles. Ouverte par 7 hautes fenêtres à meneaux, l’abside présente un ensemble de vitraux réalisés par les ateliers de Mauvernay et posés en 1879.
Voir
sur la carte
PALAIS DE LA MAQUETTE Thématique 11, rue du Lieutenant-Panis - 34350 - Valras-Plage - France Musée du jouet unique en France qui présente les plus grandes collections en jeux de construction «LEGO» et «K’NEX» représentées en plusieurs thèmes (ville nouvelle, Stars-Wars, les pirates, le port et la plage, le Moyen-Age, etc). Des nouveautés ajoutées constamment. Pour s’émerveiller, se divertir, s’amuser, jouer, seul ou en famille, plusieurs espaces jeux et ateliers sont à la disposition du public avec l’aide et les conseils du personnel du musée. Unique en France. Deux maquettes ont été primées par le « Livre Guinness des Records » : record français du château et record mondial pour la ville Lego. Réservation obligatoire pour les groupes.
Voir
sur la carte
CHATEAU DE MARGON Château Château de Margon - 34320 - Margon - France Emergeant tel un îlot au milieu de l’océan de vignes, Margon tient ses maisons serrées autour de l’imposant château. Ce dernier est déjà mentionné en 1080, lorsque Pierre Alquier assiste à la donation que Marie, sa femme, et leurs enfants font de la paroisse de Cassan aux chanoines réguliers de St Augustin. A la faveur de la Croisade des Albigeois, la terre de Margon, siège d’une ancienne baronnie, passe sous la souveraineté du Roi en 1221, alors que la province du Languedoc ne sera rattachée à la France que 50 ans plus tard. Cette particularité territoriale et politique a toujours été revendiquée par ses seigneurs qui ne manquaient pas de rendre hommage au roi à chaque nouveau règne et par ses habitants, dotés d’un caractère peu accommodant, fidèles à la tradition qui avait fait donner à leur commune le nom de République de Margon.
Voir
sur la carte
CHÂTEAU DE NIZAS Château Place du Griffe - 34320 - Nizas - France Ancienne Commanderie de l’Ordre des Templiers, Grézan fut parfaitement restauré à l’époque du développement du vignoble méridional. Le Château de Grézan vous accueille aujourd’hui dans son enceinte fortifiée, ses chais à visiter et son caveau de dégustation ouvert toute l’année dans lequel vous découvrirez des vins d’AOC Faugères et ses Vins de Pays d’Oc..
Voir
sur la carte
LES ORPELLIERES Nature Domaine des Orpellières - 34410 - Sérignan - France Le site naturel protégé des Orpellières (« Orb pelé ») est situé à l’embouchure de l’Orb, sur les communes de Valras et de Sérignan. Acquis par le Conservatoire en 1980, cet espace de 150 hectares est constitué d’une plage, d’un cordon dunaire de 2,5 km et d’une vaste zone de pré-salé. Jusqu’à la Seconde guerre mondiale le site a fait l’objet d’une exploitation agricole, les apports d’eau douce à partir de l’Orb servaient à dessaler les terres pour permettre la culture de la vigne. Les bâtiments encore présents sur le site servaient à l’exploitation du domaine (château d’eau, cuves), tandis que leurs abords avaient été enrichis de plantations (figuiers, cyprès, platanes). L’exploitation et son réseau hydraulique sont abandonnés, entraînant la salinisation du milieu. En parallèle le site s’érode lentement. Un diagnostic écologique réalisé en 1983 a mis en évidence la nécessité d’intervenir pour protéger et réhabiliter le cordon dunaire, seul espace littoral conservé à l’état naturel dans la région. Entre 1994 et 1999, l’artiste monténégrin Miodrag Djuric dit « Dado » (1933-2010) décide d’investir les anciens bâtiments du domaine pour en faire un atelier. Il y réalise des peintures murales et des « sculptures-objets ». Aujourd’hui, un équilibre naturel semble avoir été trouvé entre milieu salé et milieu doux sur ce site classé Natura 2000.
Voir
sur la carte
ÉGLISE SAINT-FÉLIX Église – Cathédrale – Basilique – Chapelle 4, avenue de la Redoute - 34420 - Portiragnes - France Cette église est mentionnée en 1305 comme prieuré dépendant du chapitre cathédral de Saint-Nazaire de Béziers. La construction pourrait appartenir au style de transition de la fin du 12e siècle. Le côté nord présente, en partant de l'ouest, un portail postérieur à l'église, avec un pinacle surmonté d'une croix, un oeil de boeuf trilobé, au-dessus d'une porte ogivale entre colonnettes. Cette partie a l'air postérieure au reste de l'édifice. Le clocher, de plan carré, est percé d'une série de fenêtres à ogives assez surbaissées, et est pourvu de gargouilles aux angles. Une petite flèche en briques le surmonte, au-devant de laquelle se trouve, au côté nord, une cloche dans une cage de fer forgé. Une tourelle d'escalier fait suite au clocher. A l'intérieur, le transept est bien marqué, formant deux chapelles. Choeur avec hautes fenêtres géminées et arcatures de voûtes. La charpente de la nef est apparente.
Voir
sur la carte
MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE JEAN SALUSTE Musée Boulevard Frédéric Mistral - 34420 - Portiragnes - France Créé en 2003 dans l’ancien hall de la salle polyvalente, boulevard Frédéric Mistral, le musée est « le résultat de la volonté communale de présenter au public les richesses archéologiques mises au jour depuis des décennies sur le territoire Portiragnais ». Il s’agit d’un musée municipal. Il a bénéficié d’aides de l’État : Ministère de la culture et fonds nationaux pour l’aménagement du territoire, de subventions du Département et de la commune. Les collections du musée proviennent en partie de prospections dans les charruées ou de surveillance de travaux de terrassement. Également des fouilles de sauvetages réalisées sur la commune grâce au travail de repérage de Jean Saluste et de J.-P. Grimal. Aussi de legs et de dons de villageois. Le musée accueille les visiteurs français et étrangers en saison estivale et participe au projet de sensibilisation à l’archéologie locale, mis en place par le service archéologique de la Communauté d’Agglomération Hérault méditerranée avec les écoles scolaires du territoire, le restant de l’année. Ce lieu vous invite par un voyage à travers le temps, à la découverte d’objets, véritables témoignages de la vie quotidienne de nos ancêtres. Sa fonction culturelle demeure avant tout une mission de préservation du patrimoine valorisé d’un complément ludique au savoir dispensé dans les écoles et universités. Le mobilier récolté en surface ou en fouille s’assimile au contexte régional, notifiant cependant quelques originalités propres à Portiragnes. Et si « côté terrain » certaines découvertes font date auprès des scientifiques, le patrimoine archéologique de Portiragnes est loin d’avoir été exploité sans sa totalité.
Voir
sur la carte
CHARTREUSE DE MOUGÈRES Agriculture – Viticulture Domaine de la Chartreuse de Mougères - 34720 - Caux - France Les lieux de Mougères, qui signifie « terres de cistes » en roman, sont cultivés de vignes depuis la période gallo-romaine3. Les dominicains y implantent un couvent en 1328 qui est abandonné à la fin du xve siècle et retournent ensuite. La chapelle date de 1645, bâtie par les dominicains sur les ruines d'une ancienne chapelle, et elle est placée sous le vocable de Notre-Dame de Pitié. Les dominicains sont expropriés et chassés par la loi de 1790. Le couvent est vendu comme bien national et une grande partie des bâtiments est démolie. Une dame pieuse, Mme de Maury, lègue la propriété à la Restauration aux chartreux qui s'y installent le 4 mai 1825. Ils refont en 1882 la décoration de l'église Notre-Dame-de-Pitié, ouverte aux pèlerinages. Les chartreux sont chassés de leur domaine qui est confisqué par les lois anticléricales de la Troisième République en conséquence de la loi relative au contrat d'association de 1901. Les religieux, 9 pères et 11 frères lais, se réfugient à la chartreuse de la Cervara en Italie et en 1936, la communauté de la Cervara fusionne avec celle de Montrieux. L'ordre des chartreux rachète la propriété de Mougères et la communauté de la Cervara s'y réinstalle. Elle cultive un vignoble réputé4. La chartreuse ferme en 1977 (Dom Marcellin Theeuwes en est le dernier prieur de 1973 à 1977) faute de vocation et laisse la place en 1978 aux moniales de la fraternité de Bethléem. Les chartreux sont toujours propriétaires du domaine viticole de 35 hectares5 qui est administré par une société d'exploitation émanant du lycée agricole privé catholique Bonne Terre de Pézenas3. Il produit des AOC Coteaux du Languedoc et des vins de pays.
Voir
sur la carte
MANADE DU GRAND SALAN Parc animalier - Aquarium Mas du Grand Salan - 34420 - Portiragnes - France Présentation de l’élevage camarguais, explication de la course camarguaise, démonstration de tri, promenade en remorque au milieu du troupeau, brasucade de moules. Places limitées sur réservation. En juillet et août, visite de la manade avec repas ou visite et dégustation, le mercredi à 17h ; le mardi visite et dégustation de 10h à 12h. Le reste de l'année le jeudi matin de 10h à 12h, visite de la manade avec dégustation de spécialités à base de taureaux.. .
Voir
sur la carte
MONASTÈRE NOTRE-DAME-DE-PITIÉ DE MOUGÈRES Abbaye – Monastère – Couvent Domaine de la Chartreuse de Mougères - 34720 - Caux - France Situé au beau milieu des vignobles du Languedoc, le monastère Notre Dame de Pitié, plus connu sous le nom de Mougères, a été confié en 1978 aux moniales de la famille monastique de Bethéem, jeune communauté née suite à l'appel du Ppae Pie XII en 1950. Ancienne chartreuse, cette abbaye est aujoud'hui un veritable lieu de prière, de recueillment et de crétaion, porté par le travail quotidien des petites soeurs de Bethléem. Entre un sanctuaire dedié à Notre Dame de Pitié et des petits jardins, sont installés differents ateliers où coopèrent parfois des femmes des environs à la manière d'un commerce equitable.
Voir
sur la carte
LE CALVAIRE Édifice religieux Avenue du Calvaire - 34720 - Caux - France Elevé au carrefour de cinq chemins, le Calvaire de Caux se dresse sur une éminence dans le V formé par le '' chemin vieux '' de Mougères et le chemin de Loupio, face au village. Sa situation sur une promontoire lui confère un air de vigie et de phare. C'est aussi un jalon sur la route de pélerinage vers la chartreuse de Mougères. calvaire carte Bâti sur le roc, un mur de pierre, surmonté d'une grille, enserre le site sur trois côtés. Sa hauteur confère à l'ensemble un petit air monumental et sévère corrigé par la rusticité de la pierre extraite dans le voisinage. A partir de l'entrée, deux sentiers empierrés grimpent de part et d'autre entre des oliviers vers un point central. Là s'élève une haute croix portant un crucifix au pied duquel se dressent trois statues de terre cuite: Notre-Dame, Marie-Madeleine, Saint-Jean. Sous ce calvaire,une niche voûtée a été creusée dans le rocher: c'est le Saint Sépulcre où repose un Christ gisant. Ce calvaire traditionnel est complété par un Chemin de Croix. Sur le terre-plein, entre oliviers et pins, douze niches encastrées dans les murs de clôture évoquent les autres stations. Sur le plan archéologique et esthétique, c'est la partie la plus intéréssante, c'est aussi la plus vénérée des fidèles du village. Les niches en pierre de taille de Beaucaire sont identiques par la forme. Des piliers sobrement moulurés, surmontés d'un médaillon sculpté d'une croix, encadrent l'entrée cintrée.
Voir
sur la carte
CANAL DU MIDI Monuments 34500 - Béziers - France Un canal nommé plaisir Silence, on savoure ! Le canal étire ses 250 kilomètres afin de relier l’Atlantique (via la Garonne) à la Méditerranée. Il serpente lentement au cœur des vignes, des collines verdoyantes et des villages aux ruelles étroites baignées de lumière. Le temps s’arrête, la magie opère. La douceur de vivre vous gagne. Ici, même le clapotis de l'eau a l’accent du Sud. Le Canal du Midi, c’est le symbole incontournable du Languedoc, du Midi et de son histoire.
Voir
sur la carte
ESPACE PATRIMOINE Musée 3, place de l'Eglise - 34720 - Caux - France Inauguré à l'été 2017 sous l'impulsion des membres de l'association des "Amis du clocher et du patrimoine", cet espace retrace l'histoire de Caux et de ses habitants. Réparti en trois salles, il présente des dizaines d'objets anciens liés à la viticulture, l'archéologie et bien d'autres domaines, ainsi que des explications sur les personnages célèbres du village, dont le bandit Pomarède. Les noms des salles rendent hommage aux créateurs de l’association, elles se nomment Marius Maders, Georges Saurais et Monique Beugnon.
Voir
sur la carte
RÉSERVE NATURELLE NATIONALE DE ROQUE-HAUTE Site naturel (avec horaires et-ou payant) Réserve naturelle de Roque-Haute - 34420 - Portiragnes - France La réserve naturelle de Roque-Haute occupe une superficie de 154 hectares sur les communes de Portiragnes et de Vias, à proximité de Béziers et à 3 kilomètres du littoral. Elle est située sur une colline de 40 mètres d’altitude moyenne, formée du cône d’un ancien volcan et d’un plateau basaltique. Bien connue pour la richesse de sa flore et de sa faune, la Réserve naturelle nationale de Roque-Haute s’étend sur plus de 100 ha couverts de garrigues rocailleuses et de chênes verts. Le plateau présente de nombreuses petites dépressions en forme de cuvettes occupées par des mares temporaires. C’est autour de ces mares que se sont développées des fougères, pour certaines uniques en France, dont la Marsilea Strigosa et l’Isoete Setacea, et que s'installent les flamants roses.
Voir
sur la carte
MAISON DE LA COUR BANERETTE Demeure – Hôtel particulier Rue de la Foire - 34720 - Caux - France C'est dans la rue de la Foire que la maison dite "de la cour banerette" dévoile sa silhouette et son histoire. Le «tribunal banerette» était une sorte de tribunal inférieur qui existait au sein de certaines seigneuries avant la Révolution, il servait à rendre justice au nom du seigneur de Caux. Au rez-de-chaussée, la résidence a conservé les traces de quatre ouvertures de linteau monolithiques, surmontées d'un arc en relief (XIVe siècle). A l'étage, la pièce était éclairée par des fenêtres à meneaux dont la présence se devine à quelques marques. Au centre de la maison, la cour possède un puits du XVe siècle et un escalier qui mène à une galerie extérieure qui mène aux appartements.
Voir
sur la carte
FONT DE L'OLI Histoire locale – Culture 14, route de Pouzolle - 34320 - Gabian - France L'ancienne fontaine d'huile de pétrole dite « Font de l'Oli » en totalité, telle que délimitée sur l'extrait de plan cadastral annexé à l'arrêté (cad. C 8) : inscription par arrêté du 7 novembre 2016 Historique : Une source de pétrole existait à Gabian dès l'époque romaine. Elle fut exploitée à des fins thérapeutiques au Moyen Age et à l'époque moderne. Le « font de l'Oli » se présente comme un petit bâtiment en pierre, élevé à la fin du XVIIIe siècle à la demande de l'évêque de Béziers, Bausset de Roquefort, qui surmonte une série de conduites et de bassins souterrains destinés à la captation du pétrole. La source s'est tarie au début du XIXe siècle. .
Voir
sur la carte
L'ANCIENNE CHAPELLE DES PÉNITENTS Église – Cathédrale – Basilique – Chapelle Plan du Château - 34720 - Caux - France Édifié au XIXe siècle sur l'emplacement d'une chapelle plus ancienne, le monument est voisin de la maison dite "de l'ancien château". Cette demeure conserve une étrange fenêtre de style Manuélin (XVe siècle), décorée par une cordelière, deux grotesques et deux petites têtes. C'est l'unique exemple de ce style dans l'Hérault. De nos jours, l'ancienne chapelle sert de décor à des expositions d’art. .
Voir
sur la carte
PLATEAU DES POÈTES Parc - Jardin 21, rue de la Rotonde - 34500 - Béziers - France Classé Monument historique, le Plateau des poètes est un havre de paix de 5 ha implanté en plein centre-ville. Inauguré en 1867 sur un espace naturel qui servait de promenade aux amants de la ville, le jardin à l'anglaise fut aménagé par les frères Bühler, des paysagistes renommés de la fin du XIXe siècle. Théâtre de verdure, espèces botaniques exotiques, sculptures, pièce d'eau : ce parc urbain vaut le détour. Reste qu'il n'a, contrairement à ce que son nom indique, rien de plat ! Ceux qui l'ont arpenté le savent, on descend ou on monte !.
Voir
sur la carte
ANCIEN-HOSPICE Monuments Place de l'Eglise - 34720 - Caux - France A l'époque médiévale, le terme "hospice" décrivait une maison de ville. Cette dernière remonte au XIVe et fut remaniée au XVIIe siècle. En observant attentivement le fond de sa cour, on peut découvrir les bases de l'ancien donjon de la ville. A sa droite, une porte de l'enceinte médiévale est encore visible..
Voir
sur la carte
ÉGLISE SAINT-GERVAIS-SAINT-PROTAIS Église – Cathédrale – Basilique – Chapelle 2, rue Notre-Dame - 34720 - Caux - France Selon toute vraisemblance, l’église actuelle a succédé à un édifice plus ancien. Reconstruite à l’époque romane, elle en a conservé certains traits. Si sa nef ne possédait que quatre travées à l'origine, deux nouvelles travées ont été ajoutées à la fin du XIIe ou début du XIIIe siècle. Son clocher-porche date quant à lui du XIVe siècle, tout comme ses chapelles latérales. En 1696, la paroisse passa commande d'un important retable aux Cazalbon père et fils, des sculpteurs de Béziers, mais elle ne conserve de son mobilier qu'une statue de la Vierge en bois doré (début XVIIe siècle) et l’ancien maître-autel en marbre (XVIIIe siècle)..
Voir
sur la carte
MAISON DES TÊTES Demeure – Hôtel particulier Rue Emile Zola - 34720 - Caux - France Le surnom de cette demeure du XVe siècle est dû à la présence de têtes sculptées, antérieures à la maison et utilisées en réemploi sur les ouvertures. Dans le passé, sa porte ogivale s'ouvrait sur un escalier intérieur qui menait à la pièce principale. Sa petite porte donnait quant à elle sur la boutique. De ce point, la perspective sur la rue de la Coste est appréciable.
Voir
sur la carte
MAISON NATALE DE GABRIEL-FRANÇOIS VENEL Maison natale – Lieu attaché à un personnage 17, rue Venel - 34120 - Tourbes - France Gabriel-François Venel est né dans cette maison le 23 août 1723. Élève de Rouelle l’aîné et d’Antoine Lavoisier, il devient professeur de médecine à Montpellier où il enseigne également la pharmacie et la chimie. Il est membre de la Société royale des sciences de cette ville à partir de 1768. Inspecteur général des Eaux minérales, il a analysé, avec Pierre Bayen, toutes les eaux minérales de France. Il a collabore à l’Encyclopédie de Diderot, pour laquelle il a rédigé 673 articles, surtout à partir du troisième tome pour tout ce qui concerne la chimie, la pharmacie, la physiologie et la médecine. .
Voir
sur la carte
ÉGLISE SAINT-SATURNIN Église – Cathédrale – Basilique – Chapelle Avenue de la Gare - 34120 - Tourbes - France L’église actuelle a été construite au XIVe siècle en remplacement d’un édifice plus ancien. En grande partie détruite pendant les guerres de Religion, elle a été reconstruite entre 1632 et 1645, en utilisant les matériaux anciens, dans un style identique à celui d’origine. L’édifice aurait dû être agrandi d’une travée supplémentaire comme en témoignent les pierres en attente visibles sur la façade. . <
Voir
sur la carte
EUROPARK Parcs d’attractions Voie Communale du Tricot et des Tots - 34450 - Vias - France Parmi les attractions les plus appréciées, on trouve les "King Tower" et leurs 70 m de haut, le "Sling Shot", le "Dark Zone", le "Stunt Jump", le "Frisbee", ainsi que les best-sellers "Euroloop", "Rio Bravo" et "Eurospeed". Les attractions sont accessibles grâce à une monnaie spécifique, "l'écu", on l'obtient via les distributeurs de la station. Ces drôles de pièces ne seront pas échangeables au sein des spots de restauration (ouvert à 19h), il faudra utiliser de l'argent classique. Une version indoor du parc est accessible pour les moins de 13 ans.
Voir
sur la carte
ÎLOT DE L'HÔPITAL Monuments Rue de l'Hôpital - 34120 - Nézignan-L'Evêque - France Par le passé, la rue Droite et la rue de l’Hôpital bordaient l'ancien hôpital de la ville. On atteste de son existence dès 1356. A l'époque, les Consuls reconnaissaient devoir au frère Jean Castel, alors représentant de la maison de l’Hôpital, la somme de 50 livres tournois. En 1696, Louis XIV rétablit le fonctionnement de l’hôpital, à la fois en tant qu'hospice pour les pauvres et en tant que maladrerie. Le numéro 24 de la rue conserve une impressionnante porte du XVIIe siècle. .
Voir
sur la carte
MUSÉE D'ART SACRE ET D'HISTOIRE ANCIENNE Musée 1, rue Droite - 34120 - Nézignan-L'Evêque - France Ancienne résidence d'été des évêques d'Agde, Nézignan est construite à l'emplacement d'une ancienne propriété romaine, et s'est par la suite organisée sous forme de circulade autour de la butte de l'ancien château (détruit en 1759). Au hasard de vos flâneries, vous arpenterez ses ruelles centenaires et remarquerez la présence de jolis jardins potagers. Ouvrez l'oeil, ils enveloppent l'église Sainte Marie-Madeleine du XIIe siècle et son musée d'Art sacré et d'histoire, une fontaine doublée de lavoirs du XVIIe siècle et plusieurs demeures bourgeoises de style Renaissance. En plus de ces édifices, le village a bâti sa réputation autour de la culture de la figue. Depuis le règne de François Ier, et peut-être même avant, il est le porte-drapeau du fruit. Il est d'ailleurs valorisé par la Confrérie des Bécos Figos (mangeurs de figues), un arboretum et par quelques festivités. ..
Voir
sur la carte
ÉGLISE SAINTE-MARIE-MADELEINE Église – Cathédrale – Basilique – Chapelle Rue Droite - 34120 - Nézignan-L'Evêque - France Propriété des évêques d’Agde, l'existence de cette église est mentionnée en 1173 dans la confirmation des biens épiscopaux par Louis VII. De style roman primitif, elle était composée d'une nef unique de quatre travées voûtées en berceau. Elle a subi d'importantes transformations aux XIVe, XVe et XVIIIe siècles. Elle possède une impressionnante abside semi-circulaire couverte d’un cul-de-four, elle est éclairée par trois baies et présente, à l’extérieur, des modillons sculptés. Elle est partiellement masquée par la sacristie bâtie au XVIIIe siècle, celle-ci est dominée par un clocher carré surmonté d'un parapet et d'une flèche octogonale (XVe siècle). A l'intérieur, les chapiteaux des colonnes de la nef sont décorés et la corbeille - bien que généralement nue - est ornée de quelques pommes de pins. La porte et sa sculpture sont, comme la tribune à balustres, attribuées au XVIIe siècle. Par le passé, l'église contenait un retable mais celui-ci a disparu à une date inconnue. Le petit musée d'Art sacré semble présenter certains de ses éléments, notamment deux statues et la peinture le "Repas chez Simon". Le maître-autel et la chaire en marbre sont quant à eux datés du XVIIIe siècle, ils sont de très belle facture.
Voir
sur la carte
1
2
3
4
5
6
7
8
|